Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Reponse à question 00105

Salut,

Sylvain a demandé :

C'est quoi le "projet base de donnée". Il me semble bien qu'on ait une projet de recensement des bdd au sein du projet annuaire, mais s'agit-il ici de faire une bdd au sein de l'onem ? de quel type ?

En fait, l'idée, au vu des discussions actuelles, c'est de se réunir autour d'une table pour échanger nos idées sur les bases de données, discuter de qui fait quoi, comment, les champs utilisés, les logiciels, pour qui et pour quoi ? Et surtout d'aborder la problématique de la diffusion des informations naturalistes (qui va de pair avec la gestion de bases de données).

Il faudra en effet définir une ligne de conduite clairement affichée de l'ONEM pour renforcer notre politique de diffusion et de partage (deux termes qui sont, à mon avis, au coeur de la fondation de l'ONEM... mais on y reviendra dans quelques jour, lorsque j'aurai fini un texte soumis ensuite à votre vindicte amicale) et pour, certainement, rassurer l'ensemble des personnes qui participera à nos futurs travaux.

Je lance donc l'idée d'une réunion entre les personnes motivées pour faire avancer ce projet (je pense tout naturellement à Sylvain, Jean-Michel et Daniel) fin mars - début avril, avec l'objectif de produire, à l'issue de cette réunion physique et orale (mais y aura à boire) un texte soumis à l'approbation générale du CST puis soumis à la critique de tous.

Je veux bien organiser tout ça.

Les personnes intéressées voudront bien me faire part rapidement de leur souhait de participer à cette rencontre pour que l'on recherche un lieu "central" et opportun (sachant que l'accueil à Beaucaire est agréable et assuré si vous voulez).

Jean-Laurent Hentz

Surrounding threads:

 to top