text source Fw: Avis de Pierre Frapa 1 00017

Quelques échanges passionnés sur les statuts ONEM (retransmis avec l'accord de Pierre naturellement). Christophe

Sent: Saturday, December 18, 2004 9:44 PM
Subject: Re: Mon avis sur l'ONEM

Bonjour Pierre,

Je te remercie bien sincèrement de toutes les remarques que tu as pu formuler quant aux statuts présentés sur le siteweb provisoire de l?observatoire.

Je dois t?avouer qu?en lisant ton message, je me suis fait quelques soucis? et pour cause, je n?ai vu ton message (envoyé sur ma boite personnelle) que vendredi soir, c?est-à-dire le lendemain de la fameuse réunion (je travaille à Montpellier où je ne consulte que ma boite professionnelle). De plus, tu m?avais indiqué que tu ferais des critiques sur les textes du projet ONEM, je ne m?attendais donc pas à un travail approfondi spécifiquement sur les statuts.

Mais je te rassure, la plupart des éléments que tu as soulevés l?ont été également relevés pendant la réunionoù nous étions tout de même 20 participants à ausculter les statuts à la bino !Il faut dire que nous avions à notre actif plusieurs administrateurs de réseaux nationaux comme Tela-Botanica, Tela Insecta, EJ?Envie et même le vice-président de Forêt Méditerranéenne. De plus, plusieurs participants ont une riche expérience associative (montage et administration).

La nouvelle version des statuts est déjà en ligne sur le site internet, pour le reste, je te donne mes éléments de réponse dans les éléments que tu m?a fait parvenir.

A ce titre, accepterais-tu que je diffuse ton message sur les statuts et la réponse que j?y apporte ? Cela peut apporter un éclairage à toutes celles et ceux qui n'ont pas assisté à la réunion.

A bientôt,

Christophe Bernier.