Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Re: [onem] Re: Observatoire Centre 00027

Bonjour,
 
Pour information, mais vous connaissez très certainement, je signalele site de la "Banque de données de la biodiversité en Catalogne"

http://biodiver.bio.ub.es/biocat/homepage.html   

site qui fonctionne en 4langues, dont le français. 

 

C'est un site qui dépend de l'Université deBarcelone et que je trouve particulièrement intéressant. Une réalisation similaire, à l'échelon de la zone biogéographique retenue par l'ONEM, qui demande de multiples collaborations (y compris certainement au niveau des structures institutionnelles : Universités, Régions,...)  et pas mal de travail, figure-t-elle dans les objectifs visés pour le moyen terme ?

 

"Sophy" répond sans doute pour partie à cette idée, des collaborations transversales sont elles envisagées ?

 

En tant qu'observateur non impliqué (simple amateur botaniste), je trouve votre projet très intéressant et ce que j'en retiens en schématisant, mais peut-être ai-je mal compris, c'est l'idée de rassembler autour de  "la nature méditerranéenne en France" et au sein d'une structure juridique à définir, des représentants d'horizons différents (scientifiques, administratifs, politiques au titre des collectivités territoriales,...) afin de partager des projets et de coordonner et d'organiser les informations à mettre à disposition de tous. Donc la grande difficulté sera de faire réfléchir ensemble des personnes dont les attentes peuvent largement diverger.

 

Cordialement.

 

Jean-Claude Bouzat

Montpellier

 

 

 

 


 
Surrounding threads:


 to top