text source Re: [listeherpeto] Re: Question archivages des messages 00025

Bonjour,

Oui les synthèses représentent un travail
titanesque, mais pas celui qui consiste à
rassembler tous les messages concernant
un thème dans un même document. Je réalise
cet exercice pour la liste Libellules depuis
plusieurs années. De nombreuses infos
communiquées via la liste sont inédites
et importantes pour le travail des uns et
des autres. Si elles ne sont pas stockées,
compilées et valorisées, c'est comme si
elles n'existaient pas !

La méthode est simple, il suffit de copier
chaque message thématique au fur et à
mesure qu'ils arrivent dans le document
intitulé du nom du thème (ex : Pélodyte).
Ca demande peu de temps mais il faut
s'astreindre une discipline de fer pour s'y
tenir (j'ai souvent des faiblesses). Le tout,
c'est que les infos ne se perdent plus.

Christophe Bernier