Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Re: [onem] Re: limites du territoire d'étude 3 00012

> Bonjour,
>
> Question très logique. Les critères
> qui m'ont permis de constituer cette
> classification sont avant tout d'ordre
> climatiques (j'ai trouvé de très bonnes
> cartes dans diverses atlas français) et
> biogéographiques (voir ci-dessous).
>
> D'un point de vue naturaliste, j'ai délibérément
> choisi des groupes cibles assez bien connus
> tels que les plantes vasculaires ou les papillons
> rhopalocères qui sont de bons indicateurs. Dans
> ces groupes, on peut dégager trois tendances :
> 1- espèces méditerranéennes strictes confinées aux départementsdu
> [...]

Merci. Restant bien entendu que ces cartes sont évolutives puisque certaines
espèces animales ou végétales ont entamé leur "montée" vers le nord ; je me
réfère à l'excellent numéro spécial de la Recherche sur le climat(encore en
vente dans les maisons de la presse).

Gérard OLIVE "GéO"- Ecoloisirs Développement
3892 route de la Corniche - 83700 St. Raphaël
Tél et Fax 04 94 40 58 06 - Port. 06 60 96 14 00
Courriel : ecoloisir@xxxx

Surrounding threads:

 to top