text source BDD 00531

Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreux messages. Je retiens qu'il est nécessaire de créer un autre champ pour ne pas négliger les estimations des grands effectifs. Je pense créer un champ sous forme de case à cocher ("nombre exact / limite inférieure / limite supérieure / approximation"), ce qui me sera suffisant. J'ai, de toute façon, un champ "observations" qui me laisse le loisir d'écrire ce qui me paraît important.
Quant à l'estimation sur le terrain, oui, je procède par une estimation à partir de la surface couverte. Ca marche pour une station. Mais quand on est confronté, comme sur certains causses, à des tapis d'orchidées un peu partout, on cesse de vouloir donner un nombre car ce sont des milliers de pieds. Ce genre d'obs quitte le champ des calculs, de toute façon, car elles risquent de les biaiser.

Note d'Excel, pour avoir la décade, il est possible de taper la formule =arrondi.inf((jour(DD)+10)/10;0) où DD désigne la cellule de la date au format JJ/MM/AA, ça fait tout automatiquement.

Merci encore pour vos suggestions.

William