Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Re: [onem] Réunion Bases de données 00124

LE 15 avril aux écolos vu que c'est plus pratique pour vous montrer notre base de données et y faire la tambouille et c'est pas loin de mon bureau.

Peut être que les Petits rhinolophes seront arrivés. En tout cas si il fait beau on pourra se la jouer dehors.

A+

A propos des discussions concernant les naturalistes héraultais, il est normal qu'après la disparition du Grive, des gens discutent de l'avenir en essayant d'élargir au delà des ornitho toto. C'est moi même qui ai dit à Christophe d'y aller (c'est Claudie Houssard du CEN qui m'a informé de cette messe solanelle) représenter les Ecolos et l'Onem a sa place aussi dans cette discussion. Sauf que beaucoup d'entre nous, à par peut être Jean-Laurent et moi-même (qui suit dans le coin depuis 12 ans) ne connaissent pas trop les naturalistes du coin et les diverses tensions et polémiques dont celle de la LPO 34. Il est donc difficile que les autres se prononcent sur ce qui se passe.

Pour répondre à Jean Laurent sur le bienfondé de la LPO, chaque délégation a ses spécificités et ne reflète pas forcément la ligne de la LPO national. La LPO 34 a été fondée par un dissident du GRIVE, donc forcément ca aide pas les relations, d'autant plus que l'une des causes du trou financier qui a fait plonger le Grive était du à très grand retard de paiement de 45 000 euros de la part de la LPO qui gérait les sous d'un LIFE. Bref ... si c'était si simple ton histoire des gens biens partout...

Concernant le goupe naturaliste 34, il est évident que ça ne peut pas être un projet ONEM, mais un simple partenariat, échange d'infos etc... Donc effectivement en parler comme tel.


Le 16 mars 05, à 12:13, Gard Nature a écrit :

- je reçois Jean-Michel Faton samedi 23 mars ou vendredi 22 au soir :
viennent ceux qui le souhaitent et peuvent.

- on fait une seconde réunion le vendredi 15 avril au soir, dans un
lieu à déterminer (aux Ecolos ou à Beaucaire) avec tous les autres,
sauf Jean-Michel.

Qu'en pensez-vous ?
Thierry Disca
Ecologistes de l'Euzière
Domaine de Restinclières
34730 Prades-le-Lez
tel : 04 67 59 97 32
Fax : 04 67 59 55 22

 
Surrounding threads:


 to top