text source Re: [orthoptera] Re:_[Tela-Insecta]_Site_préparatoire_à_l'enquête_Cigales 00403

Bonjour Jean-François,

Tu trouveras quelques conseils promulgués par Stéphane sur la page :
http://www.onem-france.org/cigales/wakka.php?wiki=CigalesMethodo

Personnellement, la meilleure méthode que j'utilise, c'est "l'affût" : en restant suffisamment longtemps à proximité de "chanteurs", on finit par en voir changer de support, on voit aussi des cigales qui se courent après. Là, il faut un filet à long manche et très costaud, il faut être rapide, viser juste et ne pas avoir peur de casser son matos ! Et si vous pratiquer le tennis ou la badbington, c'est mieux ;). Voilà, la capture des cigales, c'est très sportif par temps chaud.

Christophe.