text source Des fonds carto en domaine public. 00407

Bonjour,

Je viens de dÃcouvrir que la Nasa mettait à disposition librement et
gratuitement des images satellite de Landsat pour le monde entier, d'une
prÃcision suffisante pour faire une carto d'un territoire.

C'est accessible ici : https://zulu.ssc.nasa.gov/mrsid/mrsid.pl et lÃ
une interview du reponsable du projet disant : âThereâs no copyright.
Itâs in the public domain. Itâs free"
http://geoplace.com/pressrelease/detail.asp?id=7545 .

Formidable perpective pour collecter des donnÃes et les restituer ou
animer un rÃseau d'observateurs sur un territoire ! A mon avis un verrou
vient de sauter (mais je dÃbarque peut-Ãtre et c'est une info archi
connue !).

Un exemple d'utilisation ici, avec l'experimentation "inventaire des
mares du Pic Saint Loup" (hÃrault) :
http://educ-envir.org/~euziere/wikini/wiki4/wakka.php?wiki=CartoSaintLoup

--
David