text source Re: [onem] Mener un atlas naturaliste > 3 : Maillage 00158

Oui, avec des mailles de 5x5km, voire 2x2,
on atteint une précision de terrain réaliste.

Les anglais ont produit la plupart de leurs
atlas (bota, malaco, etc) à cette résolution.

Mais soyons réaliste : en France, nous n'avons
même pas un Atlas national bota sur fond de
maillage 20x20km et c'est pas près d'arriver. Donc si
à l'échelle départementale on arrive à une précision
4 fois plus importante (10x10 km) ce sera déjà une
belle prouesse... Quant à des mailles de 5x5km
(16 fois plus de mailles qu'au maillage 20x20),
je n'ose y croire, ou du moins je n'ai vu aucun
atlas en France publié à cette résolution, et je
doute même que nous soyons un jour capable
d'une telle résolution (pour des raisons culturelles,
financières, politiques et tout ce que vous voudrez).

Christophe Bernier