text source BDD Onem 00139

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme donc la tenue de la réunion de discussion sur les bases de données qui se tiendra :

Vendredi 15 avril à 19h aux Ecologistes de l'Euzière, Prades-le-Lez (34).

Je suis volontaire pour récupérer tous les messages et toutes les idées, questions, remarques, suggestions, attentes, peurs... ayant trait à ce sujet, pour tenter de proposer un ordre du jour cadré afin d'être un minimum efficace.

Ceux qui comme moi n'ont pas lu le dossier Odonat sont invités à le faire (David avait donné l'adresse Internet : je suis sûr qu'il se fera un plaisir de nous la refiler, pour ceux qui l'auraient perdue).

Et j'en profit pour livrer une suggestion vaguement philosophique : et si dans notre monde bien joli de la contemplation de la Nature on postulait le principe que l'observation étant réalisée par un individu est et restera toujours sa propriété ? Et que les structures qui collectent, analysent et utilisent ces données sont et doivent rester des gestionnaires de bases de données ?

Je n'en dis pas plus, j'attends vos commentaires...

A bientôt,

Jean-Laurent Hentz