Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Re: [onem] Calendrier site Onem 00119

Sylvain Allombert wrote:
Alors la ca m'épate ...
mais comment l'ordi détermine les coordonnées de la ville ?????? Il va chercher ca dans une base de donnée quelque part ? Où cà ?


Bonjour Sylvain,

Oui c'est exactement ça : il y a une base de données des coordonnées de chaque ville, stockée sur le serveur d'onem-france.org et l'outil affiche sur la carte un point centré sur la maille UTM 10x10 la plus proche.

Je reviens sur l'idée de carto collaborative ... un tel outil pourrait être un bon moyen d'établir des cartes de prospection via internet : pour archiver les observations qui passent sur les listes de discussion par exemple, avec restitution immédiate, et le degré de précision retenu (la commune) permet de se prémunir des utilisations malveillantes.

David


Sylvain Allombert

David Delon <david.delon@xxxx> wrote:

Bonsoir,


A voir : une cartographie sur le calendrier de l'Onem, sur un fond UTM 10x10 km.


http://www.onem-france.org/wakka.php?wiki=CalendrieR

Le principe est simple : il suffit de rajouter, dans le texte d'un évènement, le code suivant (voir les exemples) :

~~ Ville (departement) ~~

Et un cercle s'affiche automatiquement dans la maille correspondante, le cercle est centré sur la maille.

C'est en test en ce moment, il y a des petits problemes avec le fuseau 32T, et il faut que j'améliore les choses , par exemple, clic sur la carte provoquant l'affichage des évenements et selection par date.

On pourrait même s'en servir pour faire des carto collaboratives avec un wikini non ?






 
Surrounding threads:


 to top