Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Re: Re : [onem] une base de données n'est pas triviale ! 00101

Bonjour !

fatonjm@xxxx wrote:

Mais en premier lieu (et tout le monde peut agir à son niveau), le travail sur les bases de données naturalistes me semble urgentissime ; c'est a la fois notre matière première stockable et renouvelable ; et le fondement de toute action en direction des décideurs et du public. J'ai eu, depuis quelques mois, l'occasion de discuter de cette question avec de nombreux naturalistes drômois qui souhaitaient avoir un logiciel de saisie et de gestion de leurs données personnelles. Tous m'ont fait part de leur vive attente à ce que ces informations remontent à tous les niveaux pour agir contre  la destruction de notre patrimoine naturel. C'est de cette volonté individuelle et collective que le projet de l'ONEM tire toute sa légitimité.

Je partage votre avis sur la necessité de travailler sur l'inventaire des bases de données ... c'était un projet qui me tenait à coeur depuis quelques temps, avant même la constituion de l'ONEM, en réaction au "maquis" de bases de données dans certains domaines / régions. Comme les bases de données sont effectivement un outil primordial pour faire avancer nos arguments, il me semble nécessaire qu'elles soient mieux 1) connues 2) coordonnées 3) alimentées et 4) utilisées ... c'est un des objectifs de l'annuaire des bases de données naturaliste que l'ONEM lance ... donc si vous ou vos contacts dans la Drome veulent s'y investir, ils sont les bienvenues ...

Sylvain Allombert


Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails !
Créez votre Yahoo! Mail
 
Surrounding threads:


 to top