Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Pb saisie base de données 00526

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment vous traitez les grands effectifs dans vos bases de données, lorsque le dénombrement n'est pas possible ?
Par exemple, pour mon cas personnel et le recensement d'orchidées : si je trouve une station avec des centaines de pieds, je ne vais pas "m'amuser" à les compter tous pour savoir s'il y en a 243 ou 267. Je mets donc une estimation approximative du genre "plus de 200 pieds".
Une fois devant ma BD informatisée, je me trouve face à un dilemme :
- soit je laisse le champ vierge et le champ reste numérique
- soit je change mon champ pour en faire un alphanumérique et je ne peux plus faire de calculs (mais est-ce important de faire des calculs sur les effectifs, je n'en suis pas certain...)

Je suis curieux de votre expérience, si jamais vous vous êtes déjà posé ce genre de questions.
Merci par avance.

William

Surrounding threads:

 to top