text source Re: [onem] plateau de caussols 00522

Il me semble, avec une recherche rapide sur le net que le plateau de Caussol
est un territoire d'enjeux de "déconcentration" de l'agglomération littorale
http://www.leravi.org/article.php3?id_article=57
(sans doute pour y exiler quelques bronzés, de naissance ceux là, pas aux UV
du XVIe arrondissement!)...

l'intitulé de ton stage: "l'impact des activités humaines sur
écosystème et les pelouses sèches du plateau de caussols" reste bien
sibyllin...qui commandite cette étude, pour le compte de qui, pour abonder
quel discours sur les espaces "périphériques libres"!!!!

A part ça, sur les garrigues de Montpellier "on" (CNRS CEFE -écoloGUES-,
CNRS UMR ESPACE (géographes) et Ecolo de l'Euzière (bien connus dans le
circuit) a fait un travail d'analyse des dynamiques croisées biodiversité
mesurée par l'avifaune sur 25 ans, pratiques foncières et de mis en valeur
(sylvicoles et pastorales) et systèmes de végétation, un article est soumis,
je suis en mesure de la faire passer, si tu es intéressée passe un mail!
Cordialement Jean-Paul Cheylan

Association AGHARAS
Association Garrigues Haut-Atlas, Réciprocité, Amitié, Solidarité
Jean-Paul CHEYLAN Rue de la Mairie 34270 Lauret
33(0)4 67 59 01 85 (tel&fax)
33(0) 871 472 344 (tel-ADSL)
Associations: agharas.bougmez@...
Domicile: jean-paul.cheylan@...