text source Re: [onem] R égles de droit des bases de données 00080

--- Daniel MATHIEU <dmathieu@xxxx> wrote:

> [...]
> notamment lorsque le
> travail est fait par des salariés
> - d'autre part l'usage des données. Le principe
> d'ODONAT est que ce travail
> une fois rémunéré, les données deviennent de libre
> parcours, c'est à dire
> librement utilisables par ceux qui en ont besoin,
> sans être obligé de les
> racheter chaque fois. En d'autre termes, il n'y a
> pas de "rente" attachée
> aux données, comme dans l'esprit du logiciel libre,
> contrairement au
> logiciel sous licence qui est revendu à chaque usage

Attention!!
ODONAT ne transmet que des données synthétisées,
jamais de données brutes !!
Les données brutes ne sont donc pas "librement
utilisables" puisqu'elles ne sont pas transmises.

Sam Danflous

Samuel DANFLOUS
Carbonnel, 31190 MAURESSAC, France
tel/fax: (00 33) 05.61.50.77.81