text source Plaquettes enquêtes 00485

Salut à tous,

Elles sont enfin là, ces plaquettes tant attendues : un peu plus de
4000 pour chacune des 4 enquêtes : Saga pedo, Scorpion languedocien,
Trithemis annulata, et les papillons Diane et Proserpine avec les
Aristoloches.

Imprimées en offset sur papier recyclé, elles ont "de la
gueule" (enfin, vous en jugerez par vous-même lorsque vous les
verrez), et ça nous fait bien plaisir.

On compte maintenant sur le réseau pour faciliter la diffusion : soit
en filant des idées de destinataires (on a déjà évoqué les
exploitants de gravières pour la plaquette Trithemis par exemple),
soit en "commandant" quelques plaquettes pour diffusion locale (comme
Robin Gruel l'a fait pour son lycée).

Je vous propose de noter votre participation sur la page dédiée
suivante :

http://www.onem-france.org/conseil/wakka.php?wiki=Fondation2005

Ainsi, chacun pourra trouver la bonne opportunité de participation en
évitant au mieux les doublons.

N'oublions pas que ces plaquettes ont été conçues dans l'objectif de
toucher un public non naturaliste (simplement curieux) : parlez-en
autour de vous, à des agriculteurs, des promeneurs, des enseignants...

Un élan de chacun devrait donner une formidable dynamique de réseau,
et l'occasion de démontrer à tous que nous avons tout intérêt à
partager nos connaissances et compétences pour les mettre au service
de la société, afin que les idées de protection de la Nature puissent
faire un bout de chemin lorsque l'on croit constater un arrêt ou un
retour vers ce qu'on appelle parfois "l'obscurantisme" (j'y vais un
peu fort mais les réactions dont on entend parler à propos de grippe
aviaire et autres chikungunias, et les remarques des gamins que je
côtoie chaque jour à l'occasion d'animations scolaire m'y
autorisent...).

Jean-Laurent Hentz