text source Plaquettes enquêtes 00468

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez, l'ONEM bénéficie d'une aide de la Fondation Nature et
Découvertes pour éditer des plaquettes de présentation de nos enquêtes.

Je suis passé chez l'imprimeur cette après-midi pour faire un premier
tirage (numérique, pour voir) et discuter des dernière modifications
à apporter.

Outre quelques détails que nous allons fignoler avec Christophe, je
peux déjà vous annoncer qu'elles seront pas mal du tout, nos
plaquettes !

Si tout se déroule au mieux, il nous reste ce week-end pour apporter
les dernières corrections (je m'en charge avec Christophe Bernier),
et, peut-être, pourra-t-on effectuer les tirages la semaine
prochaine, vendredi...

Au plus tard, nous aurons tout récupéré le 20 mars.

Nous sommes en retard sur nos échéances, mais pour une première,
c'est drôlement bien (en ces jours de grippe aviaire,
l'autocomplimentation publique fait toujours du bien).

Et c'est à partir de ce moment que tout le réseau (nous tous donc)
doit fonctionner : nous commencerons par diffuser la plaquette
"diane, proserpine et aristoloches", auprès :
1- des médias et revues (Eddy Micheneau a travaillé sur une liste),
2- des associations (Sylvain et David, peut-on proposer une liste en
wikini pour que chacun puisse l'augmenter, par région et département
par exemple),
3- d'autres organismes susceptibles d'être intéressés (labos,
universités, centres de doc pédagogique, etc.). Là aussi, les idées
de chacun sont les bienvenues,
4- les magasins Nature et Découverte : si vous avez un magasin près
de chez vous, peut-on vous confier quelques plaquettes à leur
remettre en main propre ? C'est toujours plus sympathique.

Toutes les idées de diffusion et proposition d'aide sont les bienvenues.

Cordialement,

Jean-Laurent Hentz
Beaucaire (30)