text source clean up the med 00350

Bonjour, nouvelle sur le groupe, je voulais me présenter rapidement.
Dans le cadre de ma formation (BEATEP Tourism-envt_patrimoine) avec le
GRAINE LR (éducation à l'environnement), je travaille pour
l'association Concordia (Pézenas, 34). (association de chantiers de
volontaires internationaux)
Legambiente, asso italienne, nous a sollicité pour participer à une
journée fin Mai à l'action "Clean up the Med". De nombreux pays du
bassin méditerranéen participe à cet événement chaque année: Journée
de nettoyages des plages méditéranéennes, pouvant être élargie au
bassin versant en intervenant sur les berges d'étangs, fleuves,
villages littoraux...
C'est évidemment bien plus qu'une action de nettoyage. Le but est de
communiquer au maximum, au plus large public (par des animations,
conférences, expositions...)sur les conséquences de nos gestes au
quotidien sur le milieu marin..."éco-citoyenneté, développement
durable..."
Si vous voulez plus d'info sur "clean up...", et si vous en avez aussi
pour moi; (idées de sites sur lesquels intervenir, des personnes qui
seraient susceptibles d'être intéresser: partenariat...)merci de me
tenir au courant.
Zone visée pour l'instant: bassin de Thau dans l'Hérault.

A bientôt, et au plaisir d'échanger.
Aurore