text source Re: [onem] Info technique - appareil GPS 00034

Bonjour.

Bonne idée, le GPS est un sacré collaborateur, en cas de pépin il peut même vous sauver la vie !

Le mien est un modèle ancien mais toujours très bon, et encore en vente (Garmin GPS 12), il s'en vend d'occasion pour une somme de 60 à à 90 euros (voir sites de vente aux enchères).

Ses inconvénients : un petit peu lourd, écran monochrome, boulimie de piles (4 piles en 4 heures en climat chaud, et à peine 3 h pour la même consommation en conditions extrêmement froides), indispensable d'acheter un adaptateur sur l'allume-cigarettes de la voiture, quelques détails de fonctionnement et d'affichage à revoir.

Ses avantages : fiable, précis, facile d'emploi après une bonne période d'adaptation - quand même -, très rustique, fonctionne même en conditions difficiles (Antarctique), pas cher.

Si je devais en changer, je prendrais un modèle à écran couleur, pas lourd, économe, qui permettrai de charger les cartes des pays visités.

Cordialement.

GéO