ZNIEFF 2007 Languedoc-Roussillon


La Diren LR a lancé une vaste opération de mise à jour de l'inventaire des ZNIEFF (Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique), dont la coordination a été confiée à deux organismes : le Conservatoire des Espaces Naturels du Languedoc-Roussillon CEN LR pour la partie "faune", et le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles (CBNMP) pour la partie "flore" et "habitats naturels".

Le CEN LR a proposé à l'ONEM de mettre à disposition une synthèse des informations recueillies jusqu'à présent (à la date du 1er mars 2007) sous forme de cartographie à l'échelle de la commune pour les groupes d'espèces concernés. Nous vous invitons à y jeter un oeil afin d'orienter, si le coeur vous en dit, vos prospections 2007 sur les zones vides !

Merci pour votre participation à ce projet très important, car les ZNIEFF constituent des documents qui sont de plus en plus consultés et pris en compte dans les projets d'aménagement du territoire !

Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de communiquer vos informations ou plus généralement sur le programme de modernisation des ZNIEFF du Languedoc Roussillon, vous pouvez consulter la page internet du site du CEN LR qui y est consacrée ici ou contacter le secrétariat scientifique et technique de l'inventaire à l'adresse suivante : znieff.cenlr@wanadoo.fr .

Bonnes prospections à tous.

Jean-Laurent Hentz, Président de l'ONEM
Mathieu Bossaert, correspondant CEN-LR


Documents proposés :







Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]