Rassembler et valoriser la bibliographie disponible

>>> Retour au sommaire Montage des projets

Il est toujours intéressant, lorsque l'on s'intéresse à un sujet, de savoir ce que nos prédecesseurs ont fait, ce qui est connu par d'autres, à travers leurs écrits : c'est la partie de synthèse bibliographique.

Tout le monde pratique cette recherche laborieuse et fastidieuse. Aussi, dans le cadre des projets ONEM, nous invitons les coordinateurs à rechercher des documents et à les proposer en diffusion libre. Les écrits édités suivent néanmoins quelques règles juridique et de bienséance...

1 - Tout document doit faire référence à sa source.
Par exemple, si l'on souhaite reproduire une partie, une image, une carte issue d'un site Internet, on mettra clairement le lien. D'autre part il est bienvenu de solliciter, d'informer l'auteur initial de notre démarche. Sauf excption (il y en a...) tout se passera bien.

2 - Toute reproduction d'écrit doit avoir une autorisation de l'auteur et/ou de l'éditeur. Toutes les demandes faites dans le cadre des enquêtes ont reçu une réponse favorable : respectons cette règle simple de courtoisie. On précise bien lors de la demande que le document sera reproduit et mis à disponibilité sur Internet sous format pdf.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]