Ceci est une version archivée de ConseilMissions à 2010-04-14 00:40:54.

les missions du CST


LES MISSIONS DU CST DECRITES PAR LES STATUTS DE L'ONEM


IV. ADMINISTRATION & FONCTIONNEMENT :

  • * Le conseil scientifique et technique administre l’association : il prend en charge l’ensemble des actes civils et organisationnels de l’ONEM. Les conseillers sont nommés par cooptation pour une durée de deux ans renouvelable. Le premier renouvellement du conseil se fait par moitié la première année, après tirage au sort. Le conseil élit en son sein un président, un trésorier et un secrétaire et ne peut excéder 12 membres.


  • * Le conseil se réunit au moins une fois par semestre sur simple convocation du président ou bien à la demande d’un tiers de ses membres. Les décisions sont validées à la majorité des voix exprimées. En cas de partage, la voix du président est prépondérante, sous réserve de justification de sa position.


  • * Le conseil procède à l’examen des candidatures pour les postes de coordonnateurs à pourvoir en cas de vacance ou de nouveau programme ou de nouvelle activité. Le conseil ne peut décider de clôturer un programme en cours qu’après avoir consulté l’ensemble des délégués directement concernés.


  • * Le conseil n’a le pouvoir de radier un adhérent ou un délégué que pour un motif de faute grave. Un courrier de justification signé du président est alors envoyé à l’intéressé pour signifier sa radiation de l’association.

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]