Allo Grenouille

Le Conservatoire d'espaces naturels du Languedoc-Roussillon (CEN L-R) et le Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive (CEFE) collaborent dans le cadre d'un projet portant les amphibiens chanteurs du Languedoc-Roussillon.
Le but de ce projet est d’améliorer les connaissances sur la répartition des amphibiens de la région Languedoc-Roussillon en général, mais aussi en particulier de mieux comprendre les mécanismes d’invasion d’une espèce de grenouille exotique, la Grenouille rieuse.
Pour cela, le projet comporte un volet scientifique, porté par le CEFE, mais également un volet participatif, porté par le CEN L-R, qui est l'enquête participative Allo'grenouille www.allo-grenouille.fr.
Cette enquête vous propose, lors de vos balades dominicales ou vos sorties de terrain, d'enregistrer des chants d'amphibiens grâce à votre téléphone portable, dictaphone ou encore appareil photo. Puis il vous suffit de vous rendre sur le site www.allo-grenouille.fr pour y déposer votre enregistrement et le géolocaliser via une fiche d'observation simplifiée.

Ça n'est pas long et c'est facile!

info-maison.fr

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]