text source bsae de données naturaliste suédoise 00389

Bonjour,

La Suéde a mis en place depuis 2001 une base de données naturaliste sur le web ou chacun peut renseigner ses observations (sous réserve de s'inscrire en ligne)
vous pouvez y acceder en allant sur :

www.artportalen.se

Le probléme c'est qu'il faut maitriser le suédois, enfin le site est partiellement consultable en anglais.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez y faire un tour car je pense que cet outil est tout à fait dans l'esprit de l'ONEM.

Je signale par ailleurs que ce site avait fait l'objet d'un article dans le n° de juillet 2004 de la revue Espaces Naturels.

Salutations,

Viincent Sablain