text source Fête de la Science à Nîmes 00300

Bonjour,

Ce week-end nous tenions un stand de Gard Nature à Nîmes, dans le cadre de la fête de la Science. Bilan : 800 visiteurs.

Nous avons présenté aussi, avec l'aide de David Delon, le site ONEM et les nouveautés informatiques :
- site en écriture libre,
- ouverture et partage des informations,
- promotion et partage de logiciels libres (SIG).

Nous insistions particulièrement sur le projet Saga pedo, la cartographie et la base de données bibliographique interactives.

Les gens ont été vraiment épatés, tant par la démarche que par la technicité du site Internet.

Alors, bravo aux informaticiens et à tous les contributeurs !

Deux remarques intéressantes :
- dans l'Agenda naturaliste, proposer un moteur de recherche thématique qui ferait, par exemple, clignoter le(s) point(s) correspondant(s) sur la carte.
Par exemple : j'habite Narbonne et suis passionné par les araignées, et je suis prêt à me déplacer > je tape "araignées" > ça clignoteà Avignon > je vais voir les détails dans la liste un peu plus bas et j'y court...

- l'abord un peu abrupt du site.

Je mets ces remarques dans un souci de les consigner et inviter chacun à en faire d'autres, qui nous permettront, peu à peu, de peaufiner le site Internet.

Jean-Laurent Hentz
Beaucaire (30)