Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Bonjour de la Drôme 00045

Dans un e-mail datà du 3/02/05 21:53:03, crapouilleoux13@xxxx a Ãcrit :

Notre rÃseau est dÃsormais officiel

Bonjour,

Je travaille sur la faune de la Dr
Ãme depuis dÃjà fort longtemps et je serais heureux de contribuer à la vie de l'observatoire. Nous fonctionnons sous la forme d'un rÃseau d'amis au service de la protection de la nature et des associations naturalistes. J'essaye depuis quelques mois de dynamiser les choses et je m'aperÃois que le meilleur niveau pour collecter des donnÃes naturalistes est le niveau dÃpartemental. Aussi, je propose systÃmatiquement à tous les amis naturalistes de contribuer à une base de donnÃes commune sur la faune de la DrÃme et Ãa marche trÃs bien puisque la base compte actuellement 170 000 donnÃes.

Outre la collecte de donnÃes, nous travaillons activement à la rÃdaction de "Dossiers Rouges" (selon le concept original de Cyrille Deliry du Groupe SYMPETRUM). Nos derniÃres publications portent sur les amphibiens et libellules des canaux de Valence, les libellules et papillonsdu marais de Lus-la-Croix-Haute, les colonies de sternes dans la vallÃe du RhÃne ... etc. Nous organisons Ãgalement chaque l'annÃe les 24 heures naturalistes au mois de mai.
Il sâagit de faire lâinventaire naturaliste, le plus complet possible, dâun site naturel DrÃmois remarquable, en 24 Heures. Cette annÃe, lamanifestation se dÃroule sur les communes de Marsanne et Roynac les 21 et 22 mai 2005.

Si certains d'entre-vous souhaitent participer au rÃseau d'amis dela DrÃme, ils peuvent me contacter. Si vous n'avez pas de "masquede saisie" pour vos donnÃes personnelles, j'ai mis au point un petit outil simplissime utilisant la version 2.1 de File Maker. C'est une versiongratuite trÃs ancienne mais qui à le mÃrite de fonctionner sur toutes les versions de Macos et Windows.

Bien cordialement

Jean-Michel Faton
Les Garis
F26120 LA BAUME CORNILLANE