Il y a plusieurs avantages à choisir des extensions naturels aux extensions synthétiques. Seulement les extensions synthétiques, (appelés aussi extensions artificiels ) ont leur avantages qui restent néanmoins indiscutables.
Prix : Le prix est un argument de taille lorsqu'on hésite entre les deux. En effet, alors que les extensions naturelles sont vendues (pour les moins chères du marché) à 10€ le paquet de 20 mèches, les extensions synthétiques sont quant à elles vendues à 2€  le paquet.
Entretien : Les extensions artificielles, les extensions pas cher, demandent plus d'entretien. Elles doivent être coiffées et démêlées le plus souvent possible.  Les cheveux naturels eux ne s'emmêlent pas puisqu'ils sont censés provenir de la même tête et positionnés/méchés dans le même sens (racine/pointe).
Flexibilité : Les extensions naturelles sont identiques à vous cheveux et peuvent supporter toutes sortes de coiffures, tandis que les extensions artificielles sont d'aspect plus raides donc moins malléables.  Ceci dit, si vous comptez les garder lâchés et long, il resteront raides plus longtemps que les extensions à cheveux naturels, même sous la pluie puisqu'ils ne friseront pas.
Rendu : Bien qu'avec les nouvelles technologies il est plus difficile aujourd'hui de différencier des extensions naturelles aux synthétiques, le rendu avec des cheveux naturels reste indétectable. Durée de vie : Les extensions de cheveux naturels ont une durée de vie d'un an alors que les extensions de cheveux artificiels ne durent que 4 mois. Une fois posée, vous pouvez conserver vos extensions naturelles environ 4 mois en revanche, pas plus d'un mois pour les synthétiques. Lissage, bouclage : Les extensions naturelles supportent la chaleur, vous pouvez également les boucler. Les extensions artificielles peuvent également être bouclées mais pas avec un fer, vous pouvez utiliser les bigoudi. 
L'avantage qu'ont les cheveux synthétiques et qu'elles garderont leur boucles plusieurs jours alors que les boucles sur un cheveu naturel disparaitront en quelques heures. Quant au lissage, un cheveu synthétique et plus raide qu'un cheveu naturel donc inutile de les lisser.
Coloration : Un cheveu synthétique ne peut être coloré.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]